Alpha Diallo ABLOGUI sur la restriction aux réseaux sociaux: ”Aucun pouvoir n’a ce droit de restreindre la façon la plus injuste et arbitraire le droit des guinéens”.

Depuis près d’une semaine, les réseaux sociaux restent inaccessibles pour les utilisateurs Guinéens. Jusqu’à date, aucune communication officielle ni gouvernement, ni l’autorité de régulation des postes et télécommunications a été faite pour donner les causes exactes de problèmes.

Face à ce mutisme des autorités de la transition pour trouver des solutions à ce problème, les voix commencent à se lever au sein l’opinion, pour dénoncer ces restrictions qui constituent pour certains comme une, «violation de la liberté d’expression». C’est le cas du président de l’Association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI), Alpha Diallo.

“On a pas de communication officielle sur les raisons qui auraient poussé des autorités à restreindre l’accès aux plates-formes des réseaux sociaux. Parce que pour nous, il s’agit d’une restriction, il ne peut pas s’agir d’une panne. Le message que je veux adresser aux autorités, c’est de dire trop c’est trop, on a vraiment marre. Il faudrait que cette énième restriction soit la dernière. Vous n’avez pas le droit d’appuyer sur un bouton à chaque fois que vous n’êtes pas contents. Nous ne sommes pas des sujets, nous sommes des citoyens qui vivent dans un pays, pas dans un enclos. On ne peut pas permettre aux individus de s’arroser le droit de confisquer à chaque fois notre liberté. Cela n’est pas possible et je pense que ça dépasse largement même le cas d’Internet, il s’agit de façon globale de la liberté d’expression. Aucun pouvoir n’a ce droit de restreindre la façon la plus injuste et arbitraire le droit des guinéens”, a -il dénoncé ce jeudi, 30 novembre, chez nos confrères de Sabari Fm dans l’émission«Comprendre à l’actualité»