Doussou Condé: “Le colonel Mamadi est en résidence surveillée et ceux qui tournent au tour de lui, font ce qu’ils veulent dehors”

L’ancienne militante du RPG arc-en-ciel, Mme Sano, Doussou Condé a livré sa grille de lecture sur la conduite de la transition, plus de deux (2) après le coup d’État qui a renversé le président Alpha Condé.

Invité de l’émission «Africa 2015» de la radio Nostalgie vendredi 1er décembre, Dame Doussou Condé a laissé entendre que le colonel Mamadi Doumbouya est aujourd’hui pris en otage par les courtisans qui rôdent autour de lui.

“Vous venez d’entendre Monsieur Alain Foka de supprimer le nom du président là, parce que lui, il a impression que les courtisans déroutent les présidents et finalement ils deviennent incessibles et chacun crée le désordre en bas, c’est ce qui arrive en Guinée aujourd’hui. Le colonel Mamadi est en résidence surveillée et ceux qui tournent au tour, font ce qu’ils veulent dehors. Il y a des ministres qui sont en fonction comme, le ministre directeur de cabinet à la présidence, Djiba Diakité, un travailleur saisonnier en France qui est le vrai ministre des mines, qui ose même  mettre la main sur Simandou. Mais, Simandou ne sera pas sacrifié”, a t-elle dénoncé.

Et d’asséner: “Personne n’obéit au colonel Mamadi Doumbouya, chacun est président de la République de son ministère, les directeurs sont présidents de la République de leurs directions. Personne n’a peur de lui, les gens ont peur de perdre leurs postes. Le désordre a atteint le statuquo”, a t-elle brocardé.