Cellou Dalein Diallo sur son retour au pays: ‘’Je ne suis pas fait pour l’étranger, j’étais déjà disposé à partir, mais…’’
Depuis plus d’un an, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) vit en exil, à l’étranger. Et ceci, après la démolition de son domicile dans des conditions qu’il a lui-même déploré. A un (1) an de la fin de la transition, la question sur le retour de Cellou Dalein Diallo se pose encore, quand on sait qu’il est accusé dans le faux dossier dit « Air Guinée ».
Répondant à la question de nos confrères d’Espace FM ce mercredi 06 décembre sur son éventuel retour en Guinée, le leader de l’UFDG dit attendre la fin de son audition par la commission rogatoire sur le dossier « Air Guinée » dont il fait l’objet de poursuite judiciaire au niveau de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Cellou Dalein Diallo a tout de même tenu à rassurer ses partisans en disant qu’il n’est fait pour l’étranger.
‘’La justice guinéenne a pris l’initiative de lancer une commission rogatoire pour que je sois entendu sur le dossier Air Guinée. Et ce processus est en cours, donc, j’attends de finir ce processus. Je pense que la justice guinéenne a confié le mandat à la justice sénégalaise de m’écouter sur la base des questionnaires que la justice guinéenne voudrait m’entendre. J’attends de voir après. Je ne suis pas fait pour l’étranger, j’étais déjà disposé à partir, mais comme cette initiative arrive, je vais essayer de finir ça d’abord’’, a-t-il déclaré dans les GG.
L’ancien premier ministre guinéen a aussi laissé entendre qu’il a la nostalgie de la Guinée.
‘’Je l’aurais menti si je ne vous dit pas que la Guinée me manque. Mais pas tout a fait parce que grâce à la nouvelle technique de l’information et de la communication, je suis en contact avec les militants et responsables du parti. Je préside les conseils politiques, je préside les rencontres de l’ANAD, je suis en contact avec les fédéraux de l’intérieur du parti’’, a souligné Cellou Dalein Diallo.
Lerevelateur