Rafiou Sow sur installation des délégations spéciales: “Ils sont dans leur logique de confisquer le pouvoir”

La mise en place dès le premier trimestre de 2024, des délégations spéciales sur toute l’étendue du territoire national continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne.

S’exprimant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Nostalgie Guinée dans l’émission «Face à l’info» de ce jeudi, 11 janvier 2024, Rafiou Sow, président du PRP a indiqué que, l’installation des délégations spéciales en lieu et place des conseillers communaux dont le  mandat est déchu, est une manière pour le CNRD de confisquer le pouvoir.

“Ils sont dans leur logique de confisquer le pouvoir. Ils ont leurs bénis oui oui un peu partout qu’ils veulent nommer à la tête de ces délégations spéciales. Normalement, ces conseillers communaux devraient être remplacés par les élus à l’issue d’une élection. Aujourd’hui, s’ils étaient dans l’optique d’organiser les élections, de respecter le chronogramme qu’ils n’allaient pas penser à mettre les délégations spéciales. Ces conseillers communaux sont plus légitimes que ces délégations spéciales qu’ils veulent mettre en place parce qu’ils ont été élus par le peuple. Nous pensons qu’ils allaient vers les élections pour pouvoir remplacer ces élus, mais aujourd’hui, si on veut mettre ces propres hommes à des endroits stratégiques comme dans les communes, des mairies et des districts, c’est pour pouvoir manipuler les choses. C’est pour pouvoir contrôler tout jusqu’à la base afin de se maintenir au pouvoir ”, a t-il martelé.