Abdoulaye Kourouma sur l’annonce des 7 millards: “Un pays qui n’est pas dans les normes constitutionnelles, je me demande si un investisseur sérieux peut s’engager avec un tel montant”.

Le président du Parti du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) s’est prononcé ce lundi, 19 février 2024 sur l’annonce de la mobilisation des 7 milliards de dollars par les autorités de la   auprès des bailleurs de fonds lors de la table ronde, tenue à Dubaï, sur le financement du Programme de Référence Intérimaire (PRI).

Selon Abdoulaye Kourouma, aucun bailleur de fonds sérieux ne peut s’engager à investir un tel montant sous un régime de transition.

“Si le CNRD arrive à mobiliser tel montant, je tire leur chapeau et j’adhère à leur politique. Mais, un pays qui n’est pas dans les normes constitutionnelles, un pays qui n’a d’institutions démocratiques élues, je me demande si un investisseur sérieux peut s’engager avec un tel montant”, a t-il ironisé confrères de la radio Nostalgie Guinée dans l’émission Face à l’info.