Dissolution du gouvernement Goumou: “ça nous a surpris, mais nous ne sommes pas déboussolés, Been Youssouf Keïta.
Contre toute attente, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya a, dans un décret rendu public hier lundi sur les ondes des médias d’État, dissout le gouvernement dirigé par Dr. Bernard Goumou.
Interrogé sur cette actualité par nos confrères de la radio de la radio Tropical Fm dans l’émission «les Grosses têtes» de ce mardi, 20 février 2024, Dr. Been Youssouf Keïta, président du ACP se dit surpris, mais pas déboussolé par cette décision du président de la transition.
“Quand vous avez des stratèges à la tête d’un moment ou d’un État, vous pouvez nous attendre à de bonnes ou de mauvaises surprises. Cette fois-ci, c’est une surprise qui est venue à temps parce que la situation n’était pas du tout reluisante. Nous savons en cette période, nous avons beaucoup de difficultés. Pour épreuve, Il y a le mouvement syndical qui menace d’aller en grève, il y a la presse qui vit actuellement dans une situation très difficile à cause du brouillage des ondes. Il y a l’Internet est qui est coupé aujourd’hui. Il y a l’augmentation des prix des denrées de première nécessité qui plombe le panier de la ménagère. Alors tout cela, c’était un cocktail molotov social qui pouvait exploser à tout moment. Alors, en tant que bon stratège, il fallait réagir pour nous éviter que la bombe éclate. Donc, ça nous a surpris, mais nous ne sommes pas déboussolés”, a t-il martelé.