Ahmed de Paris: “Si vous me demandez aujourd’hui combien de temps Mamadi Doumbouya devrait rester au pouvoir, je peux lui donner encore 5 ans”.

Alors que le CNRD devait en principe rendre le pouvoir à un président civil le 31 décembre 2024, selon le promis dynamique qu’il a signé avec la CEDEAO, certaines voix commencent déjà à émerger au sein de l’opinion pour demander au Général Mamadi Doumbouya de rester au pouvoir delà de ce délai. C’est le cas de président de l’Alliance guinéenne pour le développement (AGD), Sekou Ahmed Camara. 

Invité de l’émission «Comprendre l’actualité» de la radio Sabari Fm ce vendredi, 22 mars 2024, celui qu’on surnomme affectueusement «Ahmed de Paris» a indiqué que, s’il s’en tenait qu’à lui, Général Mamadi Doumbouya doit encore rester au pouvoir. 

“Si vous me demandez aujourd’hui combien de temps Mamadi Doumbouya devrait rester au pouvoir, je peux lui donner encore 5 ans parce que ce que l’armée est capable de faire un civil  ne peut le faire. La Guinée a besoin de stabilité pour avancer. On ne peut pas se développer dans la pagaille, on ne peut pas se développer dans la l’instabilité politique. Que les gens qui ont de vision que du pouvoir comprennent avant qu’ils arrivent au pouvoir, il faut laisser le CNRD balayer la route. Parce qu’il y a beaucoup d’embûches, il y a beaucoup d’obstacles sur la route. Si Mamadi Doumbouya part aujourd’hui, vous n’avez pas voir l’impact maintenant, mais dans 5 ou 10 ans, le président qui viendra, vous allez être là à dire qu’il n’a rien fait. Alpha qui vient de passer, qui était décrié parce qu’il s’est offert  un 3ème mandat. Le tout monde était prêt à le lyncher et aujourd’hui, on est entrain de dire, ramener nous Alpha Condé. L’incohérence du guinéen par moment, il faut qu’on arrête cela. Mamadi Doumbouya est là aujourd’hui, il est entrain de faire des choses qu’il faut qu’il continue”, a t-il affirmé. 

Lereve