Retard dans la publication de la constitution: “Tout cela concourt à la politique de confiscation du pouvoir”, Mohamed Cissé.

Le président du parti Nouvelle Guinée s’est prononcé,en début de semaine, sur le retard accusé dans la publication de la première mouture de la nouvelle Constitution.

Lors de sa derrière sortie, le président du Conseil National de la Transition, Dr. Dansa Kourouma avait promis que la première mouture de la constitution sera publiée à la fin du mois de mars. Depuis cette annonce, un mois s’est écoulé jusqu’à présent la nouvelle Constitution n’est pas encore disponible.

Pour Mohamed Cissé, ce retard de la publication de la première monture de la Constitution est une manœuvre du CNRD visant à confisquer le pouvoir.

“En réalité, tous ces retards concourent à la politique de confiscation du pouvoir du CNRD. On vous parle de nouvelle Constitution. Moi, je vous ai dit qu’on peut remettre la Constitution de 2010 sur la table, on passe à un référendum. Tout président qui viendra après ne dira pas que c’est une constitution qui n’est pas soumise au référendum. Il faut  juste corriger ce vide constitutionnel là. Donc, il faut remettre la constitution de 2010 sur la table et puis on passe au référendum. On vous parle aussi du RAVEC. Je vous ai dit la dernière fois que le RAVEC a été initié au niveau du Benin, le Benin s’est retiré du RAVEC.Ça n’a pas été porté. Bah Oury est conscient, Doumbouya, tous ces conseillers savent à la fin, on va balayer le RAVEC et on va aussi trouver une société qui a piloté le recensement et toutes les opérations électorales. Le RAVEC, c’est une perte de temps, ils veulent nous faire perdre du temps pour qu’on ne termine pas la transition en 2024”, a t-il souligné chez nos confrères de la radio Nostalgie Fm.