Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de TV5 monde le week-end dernier, le premier ministre Bah Oury a soutenu que «le calendrier pour le retour à l’ordre constitutionnel, tel qu’il a été défini, ne se sera tenable». Une sortie qui continue de susciter des vives réactions au sein de la politique guinéenne.
Pour Abdoulaye Kourouma, président du parti RRD, c’est déplorable que quelqu’un comme Bah Oury se laisse manipuler par les militaires en lui faisant dire des choses que ceux-même ne peuvent pas oser dire au peuple de Guinée.
“Je suis désolé que M. Bah Oury n’est que la marionnette du CNRD . Il fait passer un message qui n’est pas de lui. Cette décision, il n’est associé ni de près, ni de loin. Il lui fait dire des choses qui va demain de rendre le pays ingouvernable. Parce que le peuple de Guinée se prépare au retour à l’ordre constitutionnel en fin d’année de 2024. Maintenant, si lui-même(Bah Oury) qu’il accepte de faire passer ce message des militaires. Pour moi, c’est regrettable que quelqu’un comme Bah Oury se lance dans cette dynamique là”, a t-il indiqué chez nos confrères de la radio Nostalgie.