Forum du dialogue citoyen : Les femmes leaders célébrées

C’est autour de la thématique » Leadership Féminin et Responsabilité Citoyenne » que la deuxième édition du forum du dialogue citoyen a été célébré ce mardi 22 juillet en présence des femmes leaders, sur initiative de Dr Sékou Koureissy Condé. Cette rencontre a connu la présence des anciens ministres et beaucoup d’autres personnalités engagées pour la cause des femmes.

Pour Sékou Koureissy Condé, coordinateur national du dialogue citoyen a mis l’occasin à profit pour dire ceci: « Nous sommes là aujourd’hui, pour célébrer le leadership féminin qui pour nous est un acte morale parce que le tout Puissant Allah a crée la femme c’est pour pouvoir résoudre beaucoup de choses. Le leadership féminin commence d’abord dans la famille qui est pour nous une capacité de restitution des conflits. Si on ne reconnaît pas la capacité de ces femmes on risque de passer à côté ». A rappelé le ministre Koureissy Condé. Aujourd’hui, dit-il, il faudrait que l’Etat reconnaît la force des femmes guinéennes et qu’elles soient capables de se comparer aux autres pays de la sous- région, mais aussi de se hisser aux grands rangs.
« Ce n’ ‘est pas un espace politique, mais plutôt c’est un espace de citoyenneté. L’idée de ce forum c’est de réunir l’ensemble des guinéennes pour que notre pays puisse aller de l’avant. Les femmes leaders doivent s’associer au développement de ce pays ». A réitéré Dr Sékou Koureissy Condé.
Au nom du groupement des Femmes d’Affaires de Guinée « GFAG « , Dr. Fatou Sikhé Camara a félicité les organisateurs pour la tenue de cette deuxième édition. Qui pour elle, « Le choix de cette thématique en cette deuxième édition est d’honorer la cause féminine.
les femmes qui se battent du jour au lendemain pour que le pays avance. Nous sommes à 38 ans d’existence. Céla veut dire que nous sommes entrain de grandir et dans ça nous devrons continuer à contribuer au développement de ce pays. Aujourd’hui, pour que le pays progresse de manière positive on n’a besoin de la participation des femmes guinéennes qui sont entrain de jouer leur rôle pour que la paix règne à travers le dialogue ». A rappelé la représentante du GFAG à cette occasion.
Le développement prôné par le président de la République doit intéréssé tout le monde. Aujourd’hui force est de dire que le leadership féminin devrait être intensifié pour nous permettre de discuter le problème de la Guinée parce que les femmes sont au centre de toutes préoccupations. Donc, la solution de nos problèmes passe forcément par les femmes, a souligné Dr Fatou Sikhè Camara.
Planète