C’est à travers une conférence de presse, tenue ce mardi, 12 août 2025, à la maison de presse, sise à la Minière dans la commune de Dixinn, que les responsables du Mouvement Mamadi «Nan Nöma», ont procédé au lancement officiel de cette grande structure.
Dans sa communication, Alhassane Camara, chargé de communication est revenu les raisons de la création de ce mouvement.
« Ce mouvement a été créé par cette brave dame, en occurrence Mme Aminata Hady Diallo. Elle réside en Belgique et après la création de ce mouvement, elle a essayé d’implanter en France, en Hollande, en Allemagne. Mais puisque ce n’est pas un mouvement pour les guinéens seulement de l’extérieur, ceux de l’intérieur aussi sont concernés. C’est pourquoi elle a décidé de faire aujourd’hui le lancement de ce mouvement. A son arrivée, elle ne s’est pas reposée. Elle était un peu partout pour l’implantation du mouvement, d’abord dans le Grand Conakry. Et là où on vous parle aujourd’hui, dans le Grand Conakry, le mouvement est déjà implanté. On se prépare pour le lancement du mouvement à l’intérieur du pays. Et dans les régions et aussi dans les préfectures. Et je vous assure que ce mouvement-là, même dans le dernier village de la Guinée, il va être implanté », a t-il souligné.
D’autres raisons évoquées par M. Sidibé, ce sont des nombreuses réalisations que le CNRD et son président ont fait à travers tout le pays.
« Après le 5 septembre, cette dame a analysé tout ce que le Général Mamadi Doumbouya est en train de faire pour la Guinée.Tout ce qu’il est en train de faire pour les Guinéens. Elle a dit que le temps est venu. L’heure a sonné, il faut accompagner le Général Mamadi Doumbouya et le CNRD dans les œuvres qu’ils sont en train de faire aujourd’hui en Guinée. Il n’est caché de personne. À Conakry aujourd’hui, à l’intérieur de la Guinée, partout où on passe, on voit des oeuvres du Général Mamadi Doumbouya.Et là, elle lance un appel. Et elle tient la main fraternelle à tout le monde d’intégrer ce mouvement et aussi de soutenir le Général Mamadi Doumbouya.Il faut voir les réalisations déjà effectuées. Il y a eu des infrastructures modernes. Il est bon de vivre aujourd’hui en Guinée. Quand vous passez à l’échangeur de Bambéto le soir, vous avez l’impression que vous n’êtes pas même à Conakry. Quand vous arrivez au pont Paul Kagamé, c’est un chef d’œuvre au niveau du kilomètre 36, effectué par le Général Mamadi Doumbouya »…. », a t-il souligné.
De son côté, Mme. Aminata Hady Diallo, président du Mouvement Mamadi Nan Nöma indiqué que le Général Mamadi Doumbouya est une opportunité pour la Guinée.
Nous qui vivons à l’étranger, avant l’arrivée du Général Mamadi Doumbouya au pouvoir, on avait honte de se présenter devant les autres nationalités. Mais, aujourd’hui, nous sommes fiers de dire partout dans le monde que nous venons de la Guinée. Et ça, c’est grâce au Général Mamadi Doumbouya. Donc, nous invitons tous les guinéens à soutenir Général Mamadi Doumbouya », a t-elle martelé.
Il faut signaler que le Mouvement Mamadi Nan Nöma compte organiser un carnaval géant le 21 août prochain pour célébrer les réalisations du Général Mamadi Doumbouya.
Decoster Camara.