Vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution à Berlin et Washington DC: le Mouvement Esprit Patriote organisera une grande mobilisation les 30 août et 06 septembre
Dans le cadre de la vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution et d’inviter les guinéens de la diaspora à voter «OUI» au référendum constitutionnel prévu le septembre prochain, les responsables du Mouvement Esprit Patriote organiserons le 30 août à Berlin et le 06 septembre à Washington DC, une grande marche.
« Notre pays traverse une période cruciale de son histoire, depuis le 05 septembre 2021, la Guinée s’est engagé sur le chemin de la refondation, pour l’objectif le retour de l’ordre constitutionnel, la consolidation des institutions républicaines, et la réconciliation nationale. Le 21 septembre 2025, les guinéens seront appelés à se prononcer sur le projet de la nouvelle constitution, ce référendum est un moment historique, il est opportun pour les guinéens de choisir l’avenir institionnel du pays, dans la paix, la dignité et d’unité nationale. C’est dans ce contexte que, le mouvement Esprit Patriote, fidèle à sa mission de sensibilisation, de vulgarisation citoyenne et d’engagement pour la paix, lancé une grande mobilisation internationale, sous le thème » Vulgarisation, marche pour la paix pour la nouvelle constitution. Deux grandes marches, qui sont prévues le 30 août à Berlin, en Allemagne, qui débutera à la gare centrale de Berlin au Bundestag, ça veut dire au Parlement allemand. Et, le 06 septembre 2025, à Washington DC, le siège des Nations Unies. Ces marches visent à rassembler la diaspora guinéenne mais aussi, à informer la communauté internationale sur l’importance d’un référendum… », a déclaré M Ibrahima Camara, superviseur et membre fondateur du Mouvement.



