Glissement du terrain à Manéah: Lansana Kouyaté exprime sa compassion aux victimes.

Depuis l’annonce du tragique glissement du terrain à Manéah, dans la préfecture de Coyah , qui a fait plus de 15 morts et de plusieurs disparus, selon le bilan provisoire, les réactions se multiplient partout pour exprimer leur compassion aux victimes.

Dans un post publié sur sa page Facebook, le président du PEDN, Lansana Kouyaté a tout d’abord, présenté ses sincères condoléances aux victimes, avant de saluer la promptitude par laquelle, les autorités et les personnes de bonne volonté se sont mobilisées pour secourir les victimes.

« Le drame survenu à Manéah a endeuillé plusieurs familles et plongé notre Nation dans la douleur. Nous saluons la promptitude avec laquelle les autorités, appuyées par des citoyens volontaires, se sont mobilisées pour secourir les victimes. Cette solidarité spontanée et exemplaire honore notre peuple et doit inspirer chacun de nous. Dans le même esprit, nous invitons l’ensemble des Guinéens à cultiver et renforcer cette chaîne de solidarité face aux épreuves collectives », a écrit l’ancien premier ministre.

Poursuivant, Lanasana lance un appel à l’endroit des autorités: « Nous appelons également les autorités à faire preuve de fermeté face à l’occupation des zones à haut risque et exhortons nos concitoyens à privilégier leur sécurité, malgré les contraintes sociales auxquelles ils font face. Préserver des vies doit rester une responsabilité partagée.Nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaitons bonne guérison aux rescapés de ce drame », a noté leader du PEDN.