18 mois après son départ de la primauture: Bernard Goumou donne des raisons de son silence.

Dix huit (18) mois après son départ de la primauture, l’ancien premier ministre, Dr. Bernard Goumou a brisé le silence ce dimanche 2025 à travers un point de presse tenu à la maison de la presse. Interpellé sur les raisons de ce long silence, l’ex- locataire du palais de la colombe a tenu à préciser:

« Comme je venais de souligner dans ma prise de parole, d’abord, j’attache du prix au principe de réserve. En plus, il faut faire la place aux nouvelles autorités pour prendre leur empreinte dans la sérénité. Et c’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de ne pas m’exprimer », a t-il expliqué.

Et de poursuvre:

« Mais j’étais occupé à faire d’autres choses. Si vous avez vu, j’ai publié deux ouvrages. Pour ceux qui veulent les consulter, c’est à l’édition EMS Paris. Je me suis occupé aussi de ma famille, parce que vous savez, la charge de l’Etat est une charge très lourde. Quand vous êtes à la charge de l’Etat, vous n’avez pas de répit. J’ai profité de ces instants pour m’occuper de ma famille, mais également de m’inscrire pour un second doctorat dans une autre discipline. Et je suis dans la rédaction de mon troisième ouvrage. Et pour terminer, je suis actuellement associé d’un cabinet d’avocats d’affaires du CERN », a l’ancien PM.

Re