Kaloum: Une forte mobilisation pour demander au Général Mamadi Doumbouya de se porter candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre
À deux (2) mois scrutin présidentiel en République de Guinée, les mobilisations se multiplient à travers tout le pays pour demander au Général Mamadi Doumbouya de se porter candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. C’est dans cette dynamique que plusieurs mouvements de soutiens à la candidature du Général Mamadi Doumbouya ont organisé ce samedi, 18 octobre 2025, dans les rues de Kaloum, une grande marche pour dire au chef de l’État que, leur candidat à cette élection n’est autre que lui. ![]()

Cette grande marche qui est partie du pont 8 novembre jusqu’à l’entrée du palais Mohamed V, a mobilisé des femmes et des jeunes arborant les t-shirts à l’effigie du Général Mamadi Doumbouya.![]()

Selon Mme. Fatoumata Camara, femme entrepreneure, l’objectif de cette forte mobilisation est de demander au Général Mamadi Doumbouya de se porter candidat à l’élection présidentielle à venir. ![]()

« On est là aujourd’hui pour dire au président de la République que nous sommes son problème. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, les femmes de Guinée, nous voulons que le président sorte de son silence, qu’il nous dise ce qu’on veut. En Guinée, nous n’avons pas d’autres candidats que lui. Nous, les femmes de Guinée, les jeunes de Guinée, nous voulons que le président se présente. Vu tout ce qu’il est en train de faire, nous voulons qu’il continue », a-t-elle indiqué.![]()

Kamara Decoster
611 46 04 10