Élection présidentielle 2025 : Samuel Kourouma se porte candidat pour assurer le directoire de campagne du Général Mamadi Doumbouya
Alors qu’un flou entoure la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, un homme vient de se proposer candidat au directoire de campagne du tombeur d’Alpha Condé. Samuel Kourouma, c’est son nom veut prendre la lourde responsabilité de conduire la campagne du Général Mamadi Doumbouya au scrutin présidentiel du 28 décembre prochain. Il l’a fait savoir ce lundi, 27 octobre 2025 au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à la maison de la presse.
« C’est avec humilité et détermination que je suis ce matin devant vous, pour annoncer mon intention à assurer la fonction de Directeur national de campagne du candidat Président Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 », a-t-il souligné.
Selon M. Kourouma, sa démarche n’est pas personnelle:«elle s’inscrit dans la volonté de servir et de rassembler les différentes sensibilités autour du projet Présidentiel et des attentes du peuple», a-t-il indiqué.
Poursuivant, Samuel Kourouma demande au Général Mamadi Doumbouya de se porter candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
« Aujourd’hui, c’est votre peuple qui vous appelle. Les Guinéens attendent votre candidature, parce qu’ils croient en votre leadership, en votre vision et en la continuité de vos actions pour la Guinée. Votre présence à cette élection n’est pas simplement souhaitée, elle est indispensable pour garantir la stabilité, l’unité et la confiance dans le futur du pays », a-t-il souligné.
Une fois choisi pour assurer le directoire de campagne du Général Mamadi Doumbouya, M. Samuel Kourouma promet «une campagne indépendante et crédible»
« Dans un contexte où la confiance et la transparence sont essentielles, il est stratégique de dissocier la campagne présidentielle de l’action gouvernementale, surtout avec le MATD et la DGE, chargés de l’organisation des élections.
Cela pourrait nous permettre de mobiliser pleinement le peuple autour du projet présidentiel garantir le scrutin.
Les ressources nécessaires seront mobilisées de manière externe et collective, avec la participation de citoyens et partenaires dans un esprit de responsabilité et de patriotisme. Donc, je suis motivé à mettre toute mon énergie et mon expérience à votre service, afin de conduire une campagne crédible, transparente et rassembleuse », a-t-il martelé.
Camara
611 46 04 10