La Jeunesse de Coléah Lanséboungni, a organisé ce dimanche 02 novembre 2025, une grande cérémonie de reconnaissance à l’endroit M. Seïkoun Kourouma, pour son engagement, son dévouement et ses actions en faveur de cette communauté.![]()

Portée par le mouvement «Osons», cette cérémonie de reconnaissance a connu une forte mobilisation des jeunes, des femmes et la notabilité, venus très nombreux pour témoigner leur gratitude à M. Seïkoun Kourouma pour ses multiples œuvres en faveur de leur communauté. ![]()

Dans son discours de circonstance, Ibrahima Sory Bah a, au nom de la jeunesse de Coléah Lanséboungni, remercié M. Seïkoun Kourouma pour les nombreuses actions qu’il ne cesse de réaliser pour le développement de leur communauté. ![]()

« Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à M. Seïkoun Kourouma, dont les actions concrètes ont apporté un véritable changement dans nos vies.Notamment, son don remarquable d’un forage pour notre communauté est bien plus qu’un simple geste, c’est un symbole d’engagement, de vie, d’espoir, d’humanisme et de solidarité. Grâce à cette initiative, nous disposons désormais d’un accès fiable à l’eau, essentiel à notre bien-être, à notre santé et à notre développement. Ce geste témoigne de l’attention qu’il porte à notre communauté et de sa volonté de contribuer à notre progrès collectif. Au nom de tous les résidents de cette communauté, je souhaite exprimer notre profonde gratitude et reconnaissance les plus absolues à M. Seïkoun Kourouma. Votre générosité inspire chacun d’entre nous et nous encourage à poursuivre dans cette voie de solidarité et d’entraide. Puisse cet acte noble être un exemple pour tous et que leur esprit de générosité continue à illuminer notre communauté pour les années à venir« , a t-il déclaré.![]()

Très ému par cet acte de la jeunesse de Lanséboungni, M. Seïkoun Kourouma a remercié les organisateurs pour cette marque de reconnaissance à son endroit. ![]()

« En toute humilité, c’est un sentiment de joie, de satisfaction, d’émotion surtout, mais aussi un sentiment de reconnaissance envers la jeunesse, les sages, les imams, tous les habitants de Lanséboungni, de Matam et principalement de Coléah. Je les remercie et je leur rends un grand hommage. Aujourd’hui, l’acte de reconnaissance dont ils viennent de me témoigner, me ravit et me réconforte de continuer sur les bonnes œuvres que je fais au quotidien pour notre communauté », a t-il souligné.![]()

Cette cérémonie de reconnaissance a été marquée également par le lancement officiel des ses activités du mouvement «Osons». Un mouvement qui soutient les actions du Général Mamadi Doumbouya. Seïkoun Kourouma s’est réjoui de la création de ce mouvement. ![]()

« C’est une dynamique. Une initiative qui est lancée ici à Lanséboungni. C’est le début d’une aventure. Cette aventure qui vise à réincarner la vision nationale qui est portée par les autorités, par le chef de l’État, qui est la discipline, la transformation, la souveraineté, la fierté que nous souhaitons pour notre pays. C’est ce que nous voulons réincarner, incarner dans nos quartiers, dans nos familles. Aujourd’hui, on dit «de s’inspirer de nos devanciers et de se projeter devant» Nous osons, on se dit qu’il faut oser ensemble. Oser ensemble, c’est aujourd’hui pour que nous bâtissons demain. Ce n’est pas un rêve, ce n’est pas utopique. Nous voulons aujourd’hui apporter une fierté réelle. C’est pourquoi nous disons aujourd’hui ici que Matam, notre commune, est notre fierté », a t-il souligné.![]()

Poursuivant, M. Seïkoun Kourouma a annoncé que la dynamique «Osons» a plusieurs initiatives en faveur des jeunes de Matam. Il s’agit notamment, de la formation très prochaine de 240 jeunes en entreprenariat. ![]()

« Nous commençons par cette grande formation de près de 240. Ça va aller peut-être au-delà, mais nous allions former les jeunes de tous les quartiers afin que le développement soit inclusif », a-t-il.
Camara Decoster
611 46 04 10