Ousmane Dady Camara après le dépôt de candidature du chef de l’État : »Général Mamadi Doumbouya est à l’écoute du peuple »
Après de longue attente, le Général Mamadi Doumbouya est officiellement candidat au scrutin présidentiel du 28 décembre 2025. Il a procédé ce lundi 03 novembre 2025 au dépôt de sa candidature à la Cour suprême.
Présent à la Cour suprême, Ousmane Dady Camara, coordinateur du Forum Ensemble pour la Guinée a salué cet acte du chef de l’État, ajoutant que le Général Mamadi Doumbouya a répondu à l’appel du peuple de Guinée.![]()

« Le rendez-vous est donné pour le 28 décembre 2025, dans les urnes, de façon démocratique et avec fierté. Avec fierté, la Guinée se lèvera comme un seul homme pour choisir son fils, notre fils, notre frère, notre père, notre ami, un Guinéen. Le forum a été créé pour promouvoir cette vision. Aujourd’hui, Dieu merci, cela devient une réalité. Notre candidat a déposé son dossier et nous espérons qu’il sera validé, afin que le peuple puisse se déterminer », a-t-il indiqué.
Poursuivant, ce soutien inconditionnel de l’homme du 05 septembre 2021 a laissé entendre que cette candidature, ouvre des nouvelles perspectives pour la Guinée. ![]()

« Démocratiquement, notre pays va s’imposer sur le plan du développement, sur le plan infrastructurel et sur le plan alimentaire. Le développement tant souhaité devient une réalité chez nous. Ce travail vise à faire de la Guinée un pays parmi les États très émergents », a-t-il souligné.
Plus loin, le coordinateur du Forum Ensemble pour la Guinée invite les Guinéens à voter massivement pour le général Mamadi Doumbouya, le 28 décembre prochain.
» Il est à l’écoute du peuple. C’est son peuple qui l’a appelé, il a répondu. Pensez-vous que ce sera un problème de gagner ou de ne pas gagner ? C’est plutôt le taux de participation et la victoire écrasante du général Mamadi Doumbouya que nous attendons dans les prochains jours. Et vous serez témoins de l’histoire », a-t-il martelé.
Camara Decoster
611 46 04 10